Corentin Darré est artiste plasticien, diplômé de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC).
Son travail s’articule autour de notre rapport au numérique, des mutations qu’il engendre et des nouvelles fractures qu’il assigne. L’installation, la sculpture, la vidéo et l’image générée par ordinateur, se mêlent dans des récits sensibles et fictionnels.
Les mythologies contemporaines qu’il invoque questionnent le «soi» dans ses rapports à l’amour, la sexualité et la violence.
REFLET MACHINE a le plaisir de vous présenter sa prochaine exposition « smell of the rubber » du 12 mai au 21 mai 2023 au 10 rue des Ecouffes 75004 Paris.
BIO :
Né en 1996, Corentin Darré vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des arts de Paris-Cergy.
Il est lauréat du prix du jury à l’occasion du 12e Prix Jeune Création de Saint-Rémy en 2022 et de la bourse horizon d’Artagon en 2021.
Il a bénéficié de résidences au sein de la Maison Artagon (Vitry- aux-loges), au Consulat Voltaire (Paris), à Poush Manifesto (Clichy).
Son travail a été montré notamment au Palais de Tokyo (Paris), au Confort Moderne (Poitiers), à la Fondation Lafayette Anticipation (Paris), au Château de Servière dans le cadre du festival Parallèle (Marseille).
--
Instagram: @corentin.darre